Formation très réussie de massage tantrique au Mas Cocoon

manuparis Par Le 01/12/2013 1

Nous étions 10 participants à ce stage de massage tantrique organisé les 22/24 novembre 2013 au
Mas Cocoon, maison d'hôtes gay naturiste du sud de la Seine et Marne (77).
Hughes, le propriétaire de cette toujours aussi conviviale maison d’hôtes, a été fidèle à son sens de l’accueil, et pour notre plus grand confort, a très bien su s’adapter aux horaires variables des ateliers.
Cela nous a permis d’envisager très sereinement la formation, libres de toutes contraintes.
4 ateliers ont jalonné ce weekend.
Le premier consistait en un éveil des sens. Plusieurs exercices, en binomes ou en trinomes, ont permis à chacun de développer son sens du toucher sensuel, base du massage tantrique. Il a aussi permis d’instaurer une synergie de groupe entre toutes ces personnes qui ne se
connaissaient pas quelques heures auparavant, synergie qui a perduré tout au long du stage.
Au cours des 2 ateliers suivants, nous avons pu explorer le coeur du sujet, tant dans sa partie antérieure que postérieure. A noter un très grand respect dans l’approche et dans le contact à l’autre.
Les échanges de massage du dernier atelier ont donné l’occasion à chacun de mettre en pratique ses connaissances expérimentées au cours du stage. Mais au delà de l’aspect purement technique du massage, ce fut un ballet de belles énergies qui a circulé dans le groupe, où vibraient sensualité et émotions.
Merci à tous les participants pour leur implication, et pour la réussite de cette formation.
A suivre dans une prochaine édition....”

Commentaires

  • Bruno

    1 Bruno Le 02/12/2013

    Première activité avec Néonu. Premier séjour au Mas Cocoon. Deux grandes premières pour moi ! J'ai passé un week end inoubliable, riche en émotions. Merci à Didier et Bruno pour leur enseignement et leur bienveillance. Merci à Hugues et Andrew pour leur accueil. Enfin merci à mes "camarades de promotion" pour leur gentillesse, leur chaleur et ces beaux moments de partage. Vivement la prochaine session !

Ajouter un commentaire