Notre weekend thermal à Cologne en décembre

manuparis Par Le 04/01/2016 1

Ce n'est pas la première fois que Neonu va à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, mais en ce début décembre 2015, c'est toujours aussi plaisant : 3h15 de train seulement depuis Paris, une gare gigantesque en plein centre ville, une cathédrale de dimension impressionnante qui domine la ville, un petit quartier médiéval en bord de Rhin charmant, et en hiver, des marchés de Noël partout, illuminés et richement décorés, à l'image de ce que l'on trouve encore dans l'Est de la France (Strasbourg, Colmar).

Mais ce qui nous attire davantage encore est la présence de très grandes thermes naturistes.  Après les thermes Claudius précédemment, nous avons été cette fois-ci aux thermes Méditerrana : un superbe bâtiment décoré dans un style méditerranéen : couleurs ocre des murs, éclairages violet/orangé, palmiers, bassins multiples,  colonnes de pierre et arcades extérieures, canapés, tapis, feux de cheminée et bouddhas/éléphants pour la déco intérieure. 

On peut ainsi profiter de ses multiples saunas, les plus remarquables étant l'un avec un bassin d'eau circulaire pour les jambes et un feu de bois au centre, l'autre étant composé d'un magnifique bouddha géant au centre, parfumé au lotus,  et dont les bancs de relaxation sont orientés vers les baies vitrées donnant une vue haute sur les patios extérieurs superbes, on peut aussi citer le sauna parfumé à la rose avec sa déco marbrée. Quelques hammans sont aussi proposés,  ainsi de 2 bassins chauds, 2 piscines extérieures joignables de l'intérieur, et un jaccuzi.

Nous avons passé de très bons moments d'amitié et de bien-être, merci beaucoup à Antoine l'organisateur de nous avoir proposé ce séjour !! :-)

Commentaires

  • Antoine

    1 Antoine Le 05/01/2016

    De magnifiques thermes sur le thème des milles et une nuits, mention spéciale au sauna les pieds dans l'eau

Ajouter un commentaire