Weekend en campagne picarde, Bonneuil Octobre

manuparis Par Le 12/10/2014 0

Ce séjour à la maison de Bonneuil de début octobre tombait bien, car nous étions encore dans cet été indien que nous avons connu en ce début d'automne. Le samedi a été une belle journée douce et ensoleillée, qui nous a permis d'être nus en dans le jardin la plupart du temps. Un excès de prudence nous a fait déjeuner à l'intérieur le midi, mais l'apéritif pris dans le jardin nous a quand même permis de profiter du beau temps.

Comme rien n'est jamais parfait, la petite ombre au tableau connue durant ce séjour fut que nous avons trouvé en arrivant une piscine a demi-remplie, car elle avait une fuite dans sa partie souterraine, qui avait également noyé la pompe et fait disjoncté la pompe à chaleur !! Bref, la baignade nu ne serait pas possible durant ce séjour. Peu importe finalement, nous avons quand même pu profiter du sauna, et des échanges de massages à la chaîne dans le salon de musique transformé en "usine à massages" ! :-)

Le samedi après-midi fut consacré pour ceux qui le souhaitait à la planification des prochaines activités du groupe, chacun étant invité à proposer une activité, en respectant le principe de 2 activités par mois, l'une conviviale, locale et sans coût, l'autre étant plutôt un weekend hors Ile-de-Fance, chacune dans une quinzaine différente du mois. Merci à tous les participants ayant offert de se proposer pour organiser une activité, l'agenda s'est bien rempli pour les mois à venir, il ne nous reste plus qu'à concrétiser ces propositions par des rendez-vous précis et réservations fermes.

La météo a fini par se gâter le samedi soir, vents et pluies se sont invités progressivement. Ce fut le moment ou jamais d'allumer un grand feu de cheminée pour se tenir chaud, nus dans la maison, tout en humant la bonne odeur du bois brûlé. Et puis la soirée fut l'occasion, outre de déguster ensemble un bon "dînus", de fêter les anniversaires de 2 d'entre-nous, avec un festival de desserts délicieux à la clé.

Thierry, notre organisateur, a eu la bonne idée de plafonner le séjour à 25 participants, contre 36 en avril, la maison en était d'autant plus confortable, avec des chambres peu remplies et des repas où nous n'étions pas trop serrés pour se restaurer. Ce weekend pu donc remplir au mieux sa fonction de détente et repos entre amis et connaissances naturistes. Le dimanche fut beau et frais, l'apéritif naturiste du midi sur la terrasse fut donc ensoleillé... et vivifiant ! :-) les moules/pommes noisettes qui ont suivi ont réchauffé les coeurs et les corps.

Le prochain séjour à Bonneuil est programmé pour les 24-26 avril 2015, et puisque nous avons toujours autant de plaisir à nous retrouver en ces lieux, nous venons de poser une pré-réservation pour un séjour Neonu à Bonneuil pour le 1er weekend d'octobre 2015 !! L'organisateur du séjour pourra y proposer un weekend de détente simple comme cette fois-ci, ou y associer une activité naturiste de bien-être, selon les idées et bonnes volontés issues du groupe.

(cliquez sur l'icone son présent en bas du diaporama pour lancer la musique)

Ajouter un commentaire