Weekend Vendée en septembre

manuparis Par Le 12/09/2013 0

Nous avons eu de la chance avec la météo de ce weekend de 3 jours début septembre que Neonu a passé en Vendée : du soleil chaque jour, et de la chaleur chaque après-midi permettant d'être nus.

Tout d'abord, un petit tour en barque nous a permis de découvrir le ravissant et très nature "Marais Poitevins", puis nous avions rendez-vous pour une soirée exceptionnelle de la cinéscénie, 14.000 spectateurs remplissent les gradins d'un spectacle mobilisant 1.200 acteurs bénévoles sur une scène avec pour décor le site du château du Puy du fou et un village médiéval reconstitué. Un son et lumière doublé d'un feu d'artifice et de jets d'eau augmenté d'effets spéciaux afin de raconter les grandes étapes de l'histoire de la Vendée.

Le samedi était consacré à la visite du Parc du Puy du Fou, situé dans un bois avec des animations d'époque et une dizaine de spectacles courts avec effets spéciaux et décors grandioses. Nous avons rejoint ensuite notre lieu de séjour, un centre naturiste avec un étang, une piscine et 2 jacuzzi, où nous avons dormi 2 nuits en bungalows.

Le dimanche matin était consacré à une ballade dans le domaine verdoyant du camping du "Colombier naturiste" et une étape détente au bord de l'étang. Nous avons passé l'après-midi sur la plage de la Pointe d'Acay, avec baignade pour certains dans l'Atlantique.

Un weekend dense en sensations et en belles images plein les yeux !!

Ajouter un commentaire