Nous avions rendez-vous avec Munich lors du weekend prolongé du 11 novembre. 4 jours sur place étaient prévus pour profiter de la ville : musées, centre-ville ancien, shopping, et surtout une journée consacrée aux thermes de Munich, les "Thermen-Paradies Erding", les plus grandes d'Europe, dont la majeur partie est naturiste.
Au programme, des toboggans aquatiques, des bassins à 34°C entourés de palmiers et plantes tropicales, des bassins à courant d'eau, de nombreux jacuzzis, et de multiples saunas et hammams de 30°C à 100°C, dont certains ont des thèmes visuels (déco chalet en bois, déco végétale, déco villa 1900) ou des senteurs aromatiques (lavande, menthe, eucalyptus, citron, ...). On a pu bien évidemment déjeuner et diner nus sur place dans les Snax et restaurants de la partie naturiste.
On peut bien sûr déplorer que de nombreux allemands préfèrent le confort d'un peignoir ou d'une serviette sur la taille lors des déplacements plutôt que la nudité intégrale qui est en principe de rigueur, mais la nudité est bien respectée dans les bassins et saunas, et nous avons apprécié la bonne fréquentation de ces thermes par une clientèle jeune très présente, contrairement aux autres lieux naturistes que nous avons pu expérimenter.
Au final, les 19 participants ont bien apprécié leur séjour et pourront vous en témoigner ! :-)