Weekend massages au Moulin de Grouches

manuparis Par Le 20/04/2014 2

Moulins grouches avril 14

Que ça fait du bien un weekend consacré au bien-être et à la détente en milieu amical gay naturiste ! 

Après une cinquantaine de minutes de TVG Paris-Arras, la petite troupe de Neonu s'est faite transportée en voiture par nos hôtes jusqu'à Grouches-Lucheux, sur le site de cet ancien moulin à eau converti en maison d'hôtes confortable dédiée à la santé et au bien-être.

Nous bénéficions durant le séjour de repas diététiques fait maison, accompagnés des conseils santé par notre hôte pharmacien et naturopathe. Nos matinées étaient consacrées au sauna thérapeutique : alternance de la chaleur du sauna, de la fraicheur de la douche froide, déambulation nu dans le jardin, puis petite phase de sieste, à reproduire 3 fois. Le reste de la journée était consacré aux cours de massages par notre professeur sophrologue. Le but n'était pas tant d'apprendre le massage, mais de masser en conscience, afin que cet échange soit un moment privilégié pour l'un comme pour l'autre, et même un moment de bien-être pour le masseur lui-même.

Nous avons eu le droit à une belle soirée le samedi soir "d'éveil des sens", où par duo, l'un était allongé les yeux bandés, détendu, mais maintenu en éveil par l'autre via des sollicitations de tous ses autres sens : ouïe, toucher, odorat, goût... Les soirées se finissaient dans des chambrées partagées, pour des nuités économiques, mais qui permettaient aussi la continuité de la convivialité, la compagnie amicale faisant aussi partie du plaisir de ce weekend.

Un superbe weekend commenté ainsi par les participants : "Le séjour était génial", "Je garde un super souvenir de ce week end", "Ce fut un excellent weekend qui m'a boosté pour un longue période", "Séjour très enrichissant et relaxant, le cadre est sensationnel", "Tout était bon et bien, l'endroit, la nature et les animaux...", "moment vraiment ressourçant et merveilleux de convivialité". Et du côté de nos hôtes "nos remerciements et notre gratitude pour ces moments échangés. Nous sommes ravis de ces partages centrés, de la qualité d'écoute, du respect des uns envers les autres et de ce fait, de l'énergie d'amour qui régnaient au Moulin."

Il est clair que nous prévoyons de revenir l'année prochaine, et pourquoi pas en proposant 2 formules, l'une de 2 jours comme précédemment, et l'autre de 3 jours, le premier jour serait une entrée en matière en douceur, en petit comité, avec du temps en plus faire des ballades nature et villages environnant, profiter du jaccuzy, prendre son temps...

Grouches avril 2014

Commentaires

  • le druillenec

    1 le druillenec Le 23/04/2014

    je pense venir cette année on dois être bien chez vous....séjour d'une semaine possible!?
    manuparis

    manuparis Le 23/04/2014

    Bonjour Guy, Nous partageons des semaines d'activités naturistes plutôt à l'approche de l'été. Pour 2014, l'une est prévue fin mai et l'autre fin juillet. Concernant le Moulins de Grouches, notre projet est un rendez-vous annuel durant un weekend printanier sur un objectif bien-être et santé plutôt qu'une semaine de vacances.

Ajouter un commentaire

Anti-spam