Nous étions en cette fin avril de retour à la Maison de Bonneuil, cette maison de campagne associative que nous privatisons 2 fois par an, afin de pouvoir y vivre nus sur tout un weekend. Nous étions 33 participants cette fois-ci, un record pour Neonu, des nouveaux, des habitués, et avec nos 2 accueillants, la maison était vraiment complète !!
Bon, il faut être honnête, le temps n'était pas vraiment de la partie, et le séjour fut de ce fait orienté repos et bien-être en intérieur. Pour cela, le grand salon du rez-de chaussée fut aménagé en salle de massages collective, sur la base d'un libre service, avec chauffage et musique douce permanente (merci Didier), et sur la bonne volontée de masseurs et de massés à vouloir échanger un moment privilégié. Mais ce séjour, c'était aussi de bons moments passés au coin de la cheminée, pour l'apéro ou la soirée, pour lire ou discuter, jouer aux cartes pour certains, le chauffage au feu de bois est plaisir que l'on aime à partager de manière prolongée.
Le samedi après-midi fut l'occasion de profiter de la piscine extérieure, chauffée à 25°C ce weekend-là, que l'on a combiné avec le sauna juste à côté, de quoi ne pas sentir la fraicheur extérieure, même nus et humides, du moins durant quelques minutes.
Et puis grâce aux éclaircies du dimanche, nous avons pu prendre l'apéritif sur la terrasse, et profiter quelques instants du jardin durant l'après-midi. N'oublions-pas le plus important, quitte à se répéter au fil des séjours dans cette maison, c'est de remercier nos accueillants, Pierre et Gérard, qui nous ont accueillis chaleureusement et régalés de leurs petits plats tout au long du weekend, et Antoine de Neonu pour l'organisation.
Prochain rendez-vous à Bonneuil début octobre, vous viendrez ?