Weekend thermal de printemps

manuparis Par Le 16/07/2016 0

Quatorze néonaturistes – français, allemands, suisses, espagnols et hollandais – se sont retrouvés à l’invitation de Thierry pour un week-end thermal de trois jours à Fribourg-en-Brisgau, dans le Bade-Wurtemberg, au sud de l’Allemagne, du 20 au 22 mai. Arrivés pour la plupart le vendredi matin en gare de Mulhouse où ils ont loué deux voitures, ils ont rejoint la maison d’hôtes de nos amis Ralph et Romain, totalement privatisée pour l’occasion.

Fribourg en brisgau

Ce premier jour fut consacré aux thermes de Keidel Bad, dont l’espace naturiste s’organise autour d’un charmant jardin et de sa piscine naturelle. Dans ce cadre raffiné, sous le soleil, cette journée fut consacrée aux retrouvailles mais aussi aux premières détentes et soins dans les hammams et saunas. Le soir même, toute la joyeuse équipée a dîné dans un délicieux restaurant afghan, avant de finir la soirée dans un bar LGBT associatif, à boire une bière artisanale ou un jus de sureau.

Palmenoase

Le lendemain, deuxième jour, a commencé aux plus grands et moins beaux thermes de Bad Krozingen. Certains y ont passé toute la journée entre détente, soins divers et repos dans le silencieux pavillon japonais : massage exfoliant au miel, sauna aux huiles essentielles de bois ou d’agrumes, sauna aux fruits avec dégustation, cérémonie avec gong et bols tibétains… La plupart sont allés en fin de journée autour d’un lac naturel aux berges herbeuses prisées des naturistes. La soirée, commencée dans un restaurant typiquement allemand, s’est achevée dans le bar gay de la ville, bondé et enfumé en ce samedi soir.

Thermes n 2Thermes

Le troisième jour fut consacré à une visite passionnante, guidée avec talent par nos hôtes, couple franco-allemand qui a partagé leur connaissance tant historique qu’actuelle de la charmante ville de Fribourg, aux portes de la Forêt noire. Après un déjeuner en terrasse sous les ramures, et une pause gourmande à déguster fraisier et forêt-noire, chacun a rejoint sa vie, après cette parenthèse d’amitié et d’art de prendre soin de soi et des autres, dans l’attente de nouvelles et conviviales expériences naturistes.

Olivier P.

Neues rathaus freiburg

Ajouter un commentaire