L'été naturiste de Neonu se passera cette année dans cette magnifique île méditerranéenne au large de la côte d'azur que nous aimons fréquenter depuis plusieurs années maintenant.
Pourquoi venir au Levant ?
On vient pour sa beauté (végétation méditerranéenne et tropicale abondante), sa nature préservée (pas d'immeuble, peu de constructions), son calme (pas de voiture ni 2-roues), sa convivialité (gayfriendly, beaucoup d'homos l'été), et la variété de ses accès à la mer : plage de sable, bord de mer de pierres plates, crique, ainsi que le chemin du littoral.
Comment se présente cette ile ?
C'est une colline où l'on arrive par bateau via un petit port, et où un minibus (seul véhicule autorisé de l'ile) nous monte au centre du village naturiste : Héliopolis. De là démarrent tous les chemins menant aux maisons avec de partout des points de vue magnifiques sur la mer, les autres iles environnantes, et la côte d'azur.
80% de l'ile est un terrain militaire, ce qui a préservé jusqu'ici l'ile des promoteurs immobiliers, et 20% par le village naturiste et la partie boisée inconstructible, propices aux randonnues. Seuls le port et la croisée de chemin qui sert de centre du village n'est pas autorisée à la nudité, sinon, on peut vivre nus partout ailleurs, et c'est même obligatoire sur le chemin du littoral. Certains restos ne souhaitent pas qu'on soit nus le soir chez eux, à vous de poser la question au moment de la réservation... et de choisir en connaissance de cause ! :-)
Particularités
Le village comprend une superette et une boulangerie, ainsi que plusieurs restaurants, de terrasses de cafés et d'une petite discothèque. L'eau y est rare et non potable, ce qui demande un peu d'attention, à savoir ne pas trop faire couler l'eau pour la douche, et acheter de l'eau en bouteille pour boire. Comme les denrées y sont un peu chères, n'hésitez pas à venir avec quelques provisions venant du continent, et à n'acheter que le frais sur place, le minibus vous aidera à emmener tout ça là-haut !
Le levant est une jolie colline verdoyante avec quelques maisons et un beau littoral, le dénivelée et les nombreux escaliers inciteront ceux qui ont des difficultés pour marcher à éviter cette destination, pour les autres, ils repartiront avec des jambes musclées et la taille affinée ! :-)
Quand venir ?
Nous vous proposons de nous retrouver la première semaine d'août principalement (1er au 8 août), où lors de la semaine suivante (8 au 15 août) au choix, selon votre convenance. Des organisateurs et membres de Neonu y seront durant toute cette période.
Comment venir ?
"On peut venir en train à Toulon puis transfert en bus soit vers le port du Lavandou soit vers celui de Hyères, ou par voiture en la garant au Lavandou ou enfin par avion jusqu'à l'aéroport de Toulon-Hyères puis prendre le chemin du port à pied (20min). Ensuite, dans tous les cas prendre le bateau destination l'île du Levant (durée de traversée entre 30min et 1h30 suivant le port et l'horaire de départ)"
Qui retrouver ?
Thierry, notre référent, sera présent du 11 juillet au 23 août, ainsi que tous les membres Neonu qui nous auront communiqué leurs dates pour nous retrouver sur place.
Que propose Neonu comme organisation ?
Il ne s'agira pas d'un voyage organisé, mais d'un lieu de vacances où se retrouver pour des moments de convivialité improvisés à partager. Nous notons vos candidatures et dates, nous vous conseillons sur les maisons d'hôtes accueillantes à partager entre-nous, et éventuellement nous aidons les personnes venant seules à partager une chambre ou un logement, mais chacun réserve de son côté le transport et la location.